« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Descriptif du profil



Humeur
(années ovsiennes, bilan sur mon profil !)



Jmj 


années ovsiennes, bilan sur mon profil !
Date d'inscription
01 Février 2014

Dernière reconnexion
24 Janvier 2018 - 00h35

Membre certifié  par
CLYDE

Ses sorties favorites
 
 
 
 
 

Fiabilité
0 1 0 0
  100%
Infos perso
Classements
Prénom : Jean-marc
Sexe : Homme
Situation : Non renseigné
Date de naissance : Non renseigné
Localisation : Intramuros

Ils ont plein d'idées ;)n°46 (-2)
Les + populaires !n°108 (-4)
Eux= toujours partantsn°216
Son petit mot

Le vent tourne, le temps change, mais le ciel reste bleu et les arbres verts.

Années ovsiennes : un premier bilan

 

 

En plus des nombreuses sorties auxquelles j'ai participé. Voici mes principales créations pour ovs périgueux.

 

Je suis arrivé sur OVS en participant aux soirées jeux. A la suite d'une blague mémorable, je fus à l'origine du célèbre et envié « club de la quiche » ovsien lequel questionna et inquiéta un certain nombre de personnes d'ovs. Alors que ce fameux club était essentiellement foutraque et surréaliste.

 

Je fus aussi l'initiateur d'une autre blague célèbre lors des sorties loups-garous. Celle qui consistait à inventer des métiers tous plus absurdes les uns que les autres ou plus cons les uns que les autres afin de sauver les villageois et villageoises de Thiercelieux.

 

Puis j'ai repris l'organisation des soirées jeux du mercredi avant de passer la main au Trublion d'Honneur TH/yann du club de la quiche et sa Trublionne, Calista/sonia.

 

J'ai créé avec une ovsienne, émilie, et un autre ovsien, christophe, un « café philo pour les nuls » lequel a connu ses instants mémorables.

 

Puis j'ai créé les célèbres sorties « l'art d'aimer » qui ont été un succès véritable sur le long terme puisque ces sorties ont perduré pendant deux ans à raison d'une sortie par semaine, rien que ça ! Animer et tenir ces sorties ne fut pas de tout repos, mais je me suis bien amusé et les autres aussi vu la très longue durée de ces sorties et leur rythmes soutenus.

 

Pour l'anecdote qui vaut son pesant d'or, je suis à l'origine d'une sortie ovsienne devenue mythique pour les personnes qui y ont participé. Une sortie où je me suis totalement planté dont le sujet était : « qu'est-ce que comprendre ? »

 

J'ai aussi créé des sorties plus éducatives lesquelles se sont développées sous plusieurs formats :

 

-->Une série de sorties projections/débats présentant des documentaires de la BBC anglaise, totalement inédits en France. J'ai réalisé, pour l'occasion, les sous-titres en français. J'ai placé ces sous-titres dans le domaine public.

 

-->Une autre série de sorties où j'ai proposé, aux personnes qui le voulaient bien, la découverte de quelques films expérimentaux. Mon plus beau souvenir restera la sortie dont le thème était « l'eau et le feu ». A la fin de la projection, des applaudissements spontanés sont venus souligner le travail de qualité des artistes. Pour ces sorties, la plupart des films présentés sont soit totalement inédits en France soit très peu diffusés, et, pour la plupart, quasi introuvables aujourd'hui !

 

-->Enfin une autre série de sorties présenta quelques films issus du domaine public (classiques du muet) ainsi que des fan-films : films réalisés par des amateurs en hommage à un film culte du cinéma. Les fans-films les plus connus sont ceux de l'univers star wars / la guerre des étoiles et dont georges lucas en a autorisé et promu la diffusion. Ces films sont souvent disponibles sur le web.

 

Avec une autre ovsienne, eve, nous avons mis en place deux nouveaux types de sorties : une café lecture et un café débat, agora, lesquels furent superbement menés et animés par eve. Merci à elle et à ses succulentes brioches !

 

-J'ai aussi créé quelques rares sorties de type « café des sciences ». Les intervenants acceptant le jeu et l'interaction avec ovs étant plus difficiles à trouver.

 

Le sujet en question :

 

Puis avec un psychanalyste travaillant sur périgueux, nous avons mis en place un séminaire d'initiation à la psychanalyse. La première année fut une lecture commentée en détail du célèbre ouvrage de Freud « Introduction à la psychanalyse ». Ces sorties connurent un certain succès. La seconde année fut consacrée à la question « qu'est-ce que l'enfant ? (selon le point de vue de la psychanalyse). Une série de sorties qui intéressa moins les ovsiens et ovsiennes.

 

Une autre série de sorties mélangeant l'intervention de professionnels et de parents avec leurs enfants dans le but d'engager un dialogue sur la relation parents/enfants sous le regard bienveillant de psys ont été totalement boudées et incomprises par les ovsiens et ovsiennes. Ces sorties furent très critiquées sans aucune raison valable. Nous décidâmes de les arrêter. Sans doute le nom en nommait la relation installée qu'il ne fallait pas dévoiler « à te lier » pour atelier… Ce lien parent/enfant n'était pas à travailler ni à l'ordre du jour. Dommage.

 

Aujourd'hui :

 

Je suis moins initiateur de sorties sur ovs mais je reste ouvert à toute idée de sorties originales et créatives. Etant un des membres fondateurs du café associatif "les Thétards", je peux faciliter les contacts avec les personnes de ce lieu afin de mettre en place ces sorties et/ou de les expérimenter. Les thétards ne sont qu'un outil et rien n'oblige de faire quelque chose là-bas.

 

Bref, si vous avez envie de mettre en place des sorties originales et créatives, que vous appréciez le travail collaboratif je serai à votre écoute.

 

 

 06/2017

 

    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0285s