« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°240161
Méditations du qi gong taoïste
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 16 Février 2018

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
19:00
Descriptif de la sortie

Les méditations taoïstes du sourire intérieur, du petit cycle céleste et des six sons de guérison font partie des bases du Qi Gong et sont accessibles à tou-te-s. Les méditations se font assis sur une chaise, donc il n’est nullement nécessaire d’avoir déjà pratiqué la méditation ou le Qi Gong auparavant.


Nous commencerons par une petite mise en corps, échauffement pour se recentrer sur les sensations dans le corps, puis nous pratiquerons une à deux des méditations Taoïstes


La pratique des Six Sons Curatifs est un moyen de se nettoyer des émotions négatives qui résident dans nos organes. Nos organes fonctionnent à la façon des disques durs d’ordinateur, conservant dans leur mémoire toutes nos expériences et émotions négatives. Une connaissance que les Taoïstes ont acquise il y a déjà des milliers d’années. Les émotions négatives font parties de ce qui nous constitue, les émotions sont de l’énergie, tantôt positive tantôt négative.
Le Tao ne considère pas les émotions négatives comme mauvaises en soi. Au contraire, il se contente de créer une balance, un « pH » équilibré entre positif et négatif.


Le sourire intérieur, quant à lui, aide les organes à se renforcer avec des couleurs et des émotions dites positives (c'est à dire qui nous aident à fonctionner mieux) et des sensations agréables.
La science a démontré aujourd'hui que, si l'on sourit même en étant triste, ou en colère ou autre, le cerveau va capter l'information et générer de la mélatonine, autrement appelée l'hormone du bonheur.


Le petit cycle céleste, ou orbite microcosmique, est une méditation très simple pour équilibrer le Yin et le Yang dans le corps en respirant, en écoutant et stimulant la circulation dans deux méridiens extraordinaires, le méridien Du Mai (qui régule et gouverne les méridiens Yang du corps) et le méridien Ren Mai (qui lui régule et gouverne les méridiens Yin du corps).


La participation est libre et en conscience.

Belle journée, à très bientôt!

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
11
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (6/11 reste 5)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0506s